Broyes

Coteaux Champenois

Adresse Mairie

Mairie de Broyes

20 rue Georges Laine

51120 Broyes

Téléphone :03 26 80 54 21

Messagerie: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires mairie

Le secrétariat de la Mairie est ouvert
le lundi et le jeudi
de 17h30 à 19h30

Météo

La presse

Saint Vincent dignement fêté

union240111Transmission du bâton de saint Vincent.

 

Pas de défilé dans les rues du village, pas de musique à l'église ; le fait d'avoir modifié les horaires de la cérémonie de Saint-Vincent et de l'avoir organisée en matinée n'a pas été un choix forcément heureux. Il n'empêche que la fête a été très belle, et les vignerons de Broyes, Sézanne, Vindey, qui célèbrent ensemble la fête de la Saint-Vincent pour la troisième année consécutive, associés à des vignerons d'Allemant et Péas ont été nombreux a se retrouver ensemble, d'abord pour la messe célébrée par le père Royer, dont c'était la première incursion dans le vignoble, puis pour le vin d'honneur autour d'un verre de boisson locale et d'un morceau de brioche avant, pour ceux qui le souhaitaient le partage d'un bon repas au restaurant. Après les discours d'usage, le bâton de Saint-Vincent de Broyes est passé pour un an des mains d'Hélène Détrès à celles de Marlène Colson ; c'est la première fois que ce bâton, œuvre de Pierre Lemaire, sera gardé à Allemant.

Publié le lundi 24 janvier 2011 dans le journal L'UNION

Avec Familles rurales Sympa l'après-midi !

union310111
La chorale Saint-Alpin- le Surmelin a fait chanter les participants.

Chanter est bon pour la mémoire, et les personnes âgées aidées par l'association Familles rurales en ont manifestement encore.
L'association, qui aide 12 personnes et qui emploie 6 salariées à temps partiel avait convié la chorale de Montmort « Saint-Alpin - le Surmelin » pour animer l'après-midi annuel consacré à la rencontre entre les personnes aidées, les salariées et les bénévoles. C'est en présence du maire Jean-Pierre Cassier que chants de Noël et chanson anciennes ont été interprétés tant par la chorale que par les participants, les plus vaillants d'entre eux ayant même esquissé quelques pas de danse.
Malgré l'entrée de la commune dans la communauté de communes et les services qu'elle propose pour l'aide à la personne, l'association Familles rurales reste bien présente tant pour une aide permanente que pour de l'aide ponctuelle. Un bon moment qui a pleinement satisfait tant la présidente Annie Meunier que les présents qui se sont donné rendez-vous pour l'an prochain.

Publié le lundi 31 janvier 2011 dans le journal L'UNION

Conseil municipal Feu vert pour la rétrocession de vignes

union111210

L'association foncière va pouvoir récupérer 11 ha 19 de parcelles de vignes.

 

Jeudi, pour sa dernière réunion avant la fin de l'année, le conseil municipal a pris les décisions suivantes.
Parcelles de vignes. Le conseil accepte de rétrocéder 11 ha 19 de parcelles de vignes situées sous le village et reparties entre 65 propriétaires à l'association foncière. Ces parcelles ne faisaient pas partie du périmètre de remembrement et l'entretien de la voirie n'était pas défini. Seule la sente en haut des parcelles restera dans le domaine communal.
Employé communal. Le conseil décide de prolonger le contrat de M.Ruet avec la même durée de travail qu'actuellement.
Délégués communaux au syndicat scolaire. Au vu des difficultés pour réunir le quorum lors des réunions du syndicat scolaire, ce dernier a décidé de modifier ses statuts. Dorénavant seuls six membres, au lieu de dix auparavant, représenteront la commune de Broyes.
Cimetière. Le conseil a décidé d'établir un règlement concernant le cimetière. « Désormais les choses seront claires, précises et la gestion en sera facilitée », ont précisé les élus.
Établissements recevant du public. La liste en a été dressée et sera transmise pour poursuite de l'étude.
Colis de Noël. Les colis destinés aux personnes de plus de 70 ans seront distribués par les conseillers au cours de l'après-midi du 18 décembre. 58 personnes sont concernées.

Publié le samedi 11 décembre 2010 dans le journal L'UNION

Directeur de Publication Jean-Pierre CASSIER Maire de la Commune de Broyes
Copyright © 2011-2016 Chat-Loupe. Tous droits réservés Mairie de Broyes